16 Bac Pro reçoivent leur module Feda

Partagez

Le 8 juin 2017, c’est en présence d’Alain Landec, président de la Feda, de Laurent Roux, directeur du Garac et de Georges da Costa, professeur principal, que 16 élèves ont reçu leur attestation de suivi du “Module Feda Pièces de Rechange”. On notera la présence de deux jeunes filles dans cette promotion.

Le module Feda Pièces de Rechange a été mis en place par la Feda et le Garac à destination des jeunes préparant un Bac Pro Vente Appliquée à l’Automobile. Conçu avec l’aide de l’équipe pédagogique, cette option est obligatoire et englobe, outre les cours dédiés au Bac Pro, des éléments théoriques comprenant :

  • Distribution des pièces de rechange.
  • Organisation d’un distributeur.
  • Vente en magasin et vente sur la route.
  • Gestion des stocks.
  • Environnement économique et juridique d’une entreprise de gros en fournitures automobiles.
  • Magasin et techniques de mise en avant des produits sur le plan commercial et marketing.
  • Techniques de vente des pièces de rechange.
Stage obligatoire

La théorie s’accompagne d’un stage obligatoire dans une structure spécialisée dans la pièce de rechange. Cette année, VDSA, Autodistribution, Groupauto Mesnil, Norauto et Caréco ont reçu des stagiaires et ont été remerciés pour cela. À la fin du stage, les élèves ont rédigé un rapport traitant, bien entendu, de leur expérience dans l’univers de la pièce de rechange. Celui-ci valide pour une part l’enseignement reçu tout au long des 3 années d’étude.

«Je voudrais les féliciter tout particulièrement car je sais que ces jeunes sont en pleine préparation de leur bac pro vente automobile. Leur présence témoigne de leur implication dans ce module complémentaire d’enseignement qui illustre de manière parfaite le partenariat que le Garac et la Feda ont réussi à mettre en œuvre», a précisé A. Landec lors de la remise des attestations aux 16 lauréats.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*