Après le pneu, 07ZR se lance dans la pièce et l’huile

Créé il y a dix ans, 07ZR.com est présent dans 9 pays et propose 320 marques et 80 000 références de pneumatiques. Aujourd’hui, l’opérateur ouvre ses connexions aux pièces détachées et techniques. Prochainement, ce sont les lubrifiants qui compléteront cette offre. Le BtoB en ligne.

Originauto, le site de ventes de pièces BtoB, avait ouvert la voie en France. Son arrivée dans la vente en ligne BtoB de pièces (aux pros seulement) vous avait d’ailleurs passionnés fin 2014, puisque vous aviez lu plus de 10 000 fois nos deux articles sur le sujet : «Quand la “bombe BtoB” des pièces en ligne explosera…» et «Pièces BtoB en ligne : la bombe Originauto.com va exploser !». A la même période, 07ZR.com avait certes lui aussi commencé sa diversification en intégrant à côté de son offre de pneumatiques divers accessoires et produits complémentaires à ses pneumatiques historiques, à savoir les jantes, chaînes, chaussettes à neige, etc. Mais il restait de fait dans l’offre à la roue, au sens strict du terme. Cette fois, il en est bel et bien sorti : s’adressant toujours uniquement aux professionnels, O7ZR présente désormais une offre de pièces de rechange, aux tarifs évidemment très étudiés.

07ZR a franchi le Rubicon
L'espace pièces de rechange de 07zr est d'ores et déjà accessible

L’espace pièces de rechange de 07zr est d’ores et déjà accessible.

«Nous nous diversifions aux pièces détachées et aux pièces techniques automobiles et développons cette activité sur la base du modèle qui a fait le succès de 07ZR.com sur le segment des pneumatiques, vient d’annoncer Jean-Vincent Schaffnit, directeur général. Ainsi, depuis le 1er juin, 07ZR.com permet à de très nombreux réparateurs d’avoir accès à une large offre de pièces : des plaquettes de frein aux pompes à eau, aux courroies de distribution en passant par les roulements, les pièces d’allumage ou encore les amortisseurs, et ce à des conditions tarifaires très compétitives. Notre ambition est d’offrir un large panel de produits et de services à nos adhérents dans le but de leur faciliter la gestion quotidienne de leur entreprise et de leur donner accès à des conditions d’achat incomparables».

Développer l’activité

Avec cette nouvelle offre, 07ZR.com garantit à ses clients les points essentiels suivants : une identification rapide de la pièce grâce à un moteur de recherche utilisant le numéro d’immatriculation ou le code VIN du véhicule et une information immédiate sur son prix, sa disponibilité et son délai de livraison. Ce service, proposant 450 marques différentes, est accessible moyennant une souscription annuelle de 360 € (ou 35 € par mois). En outre, 07ZR assure un accompagnement administratif comprenant :

  • Suivi des étapes de livraison.
  • Mise à disposition des factures fournisseurs.
  • Traçabilité des réclamations avec tous les fournisseurs.

«Notre volonté est d’offrir toujours plus à nos clients professionnels afin qu’ils puissent développer leur activité. C’est pourquoi d’ici quelques semaines nous allons également intégrer les lubrifiants et les huiles moteur à notre offre produit, ainsi qu’un service d’aide juridique qui complètera nos prestations de services relatives à la gestion administrative et juridique des entreprises de nos adhérents», affirme au final J-V. Schaffnit.

Reste donc à Originauto… à se lancer dans les pneumatiques. Transmis à Luc Azilinon, son co-fondateur…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar