Yakarouler, 1er pure player à s’ouvrir aux pièces de réemploi

Partagez

S’alignant sur l’obligation de proposer une alternative de pièces de réemploi lors de la réparation des véhicules automobiles, Yakarouler propose un nouvel outil de recherche pour trouver en ligne le produit désiré.

Après un an de développement, le site Yakarouler est en mesure de présenter un nouvel outil de recherche de pièces d’occasion. Il s’articule autour du principe de l’affectation directe grâce au numéro d’immatriculation du véhicule, y compris les séries spéciales et les modèles spécifiques. Dès lors, l’automobiliste obtient un tarif et un devis pour un élément qu’il pourra soit faire installer en garages ou centres auto, soit poser lui-même, en réalisant au passage, selon Yakarouler, une économie moyenne de 70% à 80% par rapport au prix du neuf constructeur.

Les pièces proposées ont été récupérées sur des véhicules de toutes marques et modèles et sont commercialisées après nettoyage, contrôle, test, certification et garanties jusqu’à un an. «Elles sont officiellement considérées par le décret n° 2003-727 « Pièces de rechange ». Les éléments de sécurité ne sont évidemment pas concernés : ni airbag ni plaquettes de frein reconditionnés par exemple», assure Yakarouler.

Deux spécialistes de la pièce de réemploi pour l’appro

Créé en 2006, le site Yakarouler.com se targue d’être le premier centre auto en ligne à prix cassé. Avec son nouveau service de recherche de pièces affectées, il s’affirme même comme étant le «premier fournisseur de pièces d’occasions recyclées online». Pour ce faire, l’opérateur s’appuie sur deux spécialistes de la production et de la vente de pièces de réemploi, à savoir Géant Pièces Auto (26 Livron) et Allo Casse Auto (91 Athis-Mons).

Ces structures stockent pas moins de 110 000 pièces diverses qui viennent ainsi enrichir l’offre de Yakarouler, qui concerne déjà quelque 1 500 000 références neuves réparties en 7 domaines : pièces auto, pneu, jantes, entretien et accessoires, tuning, son et car audio, attelages.

Outre son offre en ligne, il faut aussi rappeler que Yakarouler dispose de magasins à son enseigne et d’un réseau de plus de 1 700 garages partenaires.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*