Bosch Car Service veille sur la Grande Boucle

Partagez

Depuis 2011, Bosch Car Service est partenaire technique du Tour de France. Cette année encore, les dépanneuses siglées aux couleurs du réseau vont suivre la Grande Boucle pour sortir du pétrin tout véhicule de la course ou de la caravane.

Comme maintenant depuis plusieurs années, les deux dépanneuses siglées Bosch Car Service vont sillonner les routes du Tour de France pour assister les 3 000 véhicules accrédités. Il est à noter que lors des étapes de montagne, une troisième dépanneuse vient épauler les deux unités engagées dans la course et la caravane. À ce jour, les chauffeurs permanent, Thierry Coste et Dominique Duret, ne totalisent pas moins de 463 interventions, soit une moyenne de 75 par édition. 60% d’entre elles sont effectuées sur la course et 40% concernent les véhicules de la caravane. On peut encore retenir que 87% des interventions sont réalisées sur place.

Partenaire bienveillant

Côté anecdotes, il est bon de savoir que le dernier véhicule de la course n’est pas la voiture balai mais bien la dépanneuse Bosch Car Service. Eh oui : imaginez que la voiture balaie tombe elle-même en panne… ! Toutefois, ce sont les motards de la Garde républicaine qui ferme la marche, car ce sont eux qui ont autorité pour rouvrir les routes. Et parfois le gros Saint-Bernard BCS se transforme aussi en ambulance.

Le réseau Bosch Car Service n’est pas uniquement le partenaire bienveillant du Tour de France. On le retrouve aussi sur Paris-Nice, Paris-Roubaix et le Criterium du Dauphiné.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*