L’Appli Driver : l’entretien et la fidélisation clients digitalisés

Proposée sur les plateformes Apple Store (iOS) et Google Play Store (Android), cette nouvelle application numérique se veut utile tant aux automobilistes connectés qu’aux professionnels du secteur.

Jean-Charles Gay présente L’Appli Driver.

Gérer le quotidien du véhicule est parfois complexe. La nouvelle application dénommée L’Appli Driver a été développée par Jean-Charles Gay, fondateur de Compliance Services. Elle s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Dans le premier cas, elle se positionne comme un passeport regroupant toutes les informations nécessaires et utiles à l’automobiliste, ceci afin de faciliter sa gestion du véhicule et de réduire les coûts d’entretien. Pour cela, il suffit de créer avec l’application le carnet d’entretien de son ou de ses véhicules (personnels ou familiaux).

Dès lors, il est possible par exemple de numériser et stocker les documents relatifs au(x) véhicule(s), d’être alerté des entretiens et contrôle technique, de suivre les coûts d’entretien, de géolocaliser les garages, d’échanger avec l’assureur, l’assistance, le garage, etc. L’Appli Drivers permet de gérer un nombre illimité de véhicules et le carnet d’entretien créé peut être transmis à l’acquéreur en cas de revente du véhicule, y compris fiche détaillée, photos et factures.

Planifier un business prévisionnel avec l’Appli Driver

Du côté des professionnels, cette application change de nature car elle vise à simplifier la gestion de la relation clients. En effet, L’Appli Drive prend ici la forme d’un logiciel en ligne, assurant aux professionnels la possibilité de suivre en temps réel les informations relatives à l’entretien des véhicules de leurs clients. Cet outil de fidélisation permet en particulier :

  • d’être informé lorsque le client revend sa voiture.
  • d’accéder aux factures des utilisateurs et de suivre les dépenses.
  • de communiquer et transmettre photos et vidéos, promotions, etc.
  • de gérer les données embarquées.

Si l’application reste gratuite, un coût moyen de 3 € par client et par an est prélevé si celui-ci fait entretenir ou réparer son véhicule dans le garage utilisateur. «La quasi-totalité des ventes VO échappe au business après-vente faute d’outils de suivi. Et, seulement 1 client sur 5 est fidèle en termes d’après-vente au bout de 2 ans. C’est fort de ces constats que j’ai créé L’appli driver. Grâce à cette solution globale intégrée, nous fournissons du business prévisionnel mensuel aux professionnels et nous leur mettons à disposition les outils nécessaires à la fidélisation de leurs clients, et ce à moindre coût», conclut Jean-Charles Gay.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (8 votes, moyenne : 4,38 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction