Equip Auto 2017 : lancement officiel d’Autoprecision

Lors de la prochaine édition d’Equip Auto à la Porte de Versailles, Albalogic présentera sa solution Autoprecision qui s’architecture autours des données TecAlliance. Une solution sur-mesure pour la relation client.

Fort du constat du vieillissement du parc automobile français, favorisant par la même la croissance du marché de l’entretien et de la réparation, Albalogic, en partenariat avec TecAlliance, annonce le lancement de sa solution informatique Autoprecision à l’occasion d’Equip Auto 2017. Celle-ci permet de consulter des informations utiles sur les pièces détachées automobiles : données, méthodes et services.

« Avec Autoprecision, notre but est d’accompagner les professionnels de l’après-vente automobile dans cette évolution majeure qu’est le numérique. Avec cette nouvelle solution, Albalogic souhaite participer activement à la digitalisation du marché de l’après-vente automobile, qui, même s’il est très technique, a encore souvent du mal à coupler ses compétences au numérique », explique le développeur. Pour cela, Autoprecision vise plusieurs objectifs comme ceux de connaître avec précision la pièce correspondant au modèle du client final et de gérer l’ensemble des actions business : achats, devis, prise de rendez-vous, organisation des réparations.

Du sur-mesure avec Auto Précision

Pour cela, l’application s’adresse aussi bien aux distributeurs stockistes, qu’aux réparateurs, centres autos, spécialistes, sites d’e-commerce ou même commerciaux. En effet, Autoprecision permet l’accès au catalogue Tecdoc et aux données constructeurs TecRmi (Techniques, Révision, Entretien, Maintenance, Schéma, Temps barèmés, etc.), la recherche par de multimodal des pièces, l’accès à Easyorder pour suivre les commandes, la création de devis et l’interfaçage sur les outils métiers tels que les DMS ou ERP, par exemple.

Prochainement, il faudra ajouter aux possibilités de l’application celles de gérer un parc automobile et un planning atelier. « TecAlliance fournit les données, et notre solution Autoprecision les rend fonctionnelles, en les adaptant et les intégrant en fonction du client. C’est une expérience différente par client, du sur-mesure…», assure l’éditeur. Au final, Autoprecision a aussi un autre but tout aussi concret : favoriser la fidélisation du client final en lui apportant immédiatement une réponse en adéquation avec son problème.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur