Michel Grihangne quitte ReviserSaVoiture
Le fondateur de ReviserSaVoiture, Michel Grihangne, vient d’annoncer son départ de l’entreprise. Il l’avait fondée en 2009 avant de la vendre au roupe Michelin en 2014.
L’aventure de ReviserSaVoiture démarre en 2009, lorsque M. Grihangne lance sa start-up spécialisée. Elle se base sur un portail d’intermédiation offrant aux automobilistes la possibilité de trouver le moyen d’entretenir leur véhicule à moindre coût près de chez eux. À la fin de 2016, le portail se targuait de compter 400 000 clients automobilistes en base et 13 000 garages clients, soit 37% du marché français.
En parallèle de cette aventure, M. Grihangne lançait en 2012 le site internet carnet-entretien-auto.fr. Ce dernier, dédié à l’entretien prédictif des véhicules ne compte pas moins de 100 000 utilisateurs en France. Il est même honoré d’un 1er prix des Internet Autobiz Awards et du « label entreprise innovante » d’Oséo.
Devoir accompli pour Michel Grihangne
En 2010 et 2011, 2 levées de fonds permettent à l’entreprise de se structurer encore plus. Mais c’est la Manufacture des pneumatiques Michelin, fort intéressée par la technologie sur l’entretien prédictif développé par la Start-up, qui en devient l’actionnaire principale en 2014. C’est donc couronné de 8 ans d’aventure entrepreneuriale et de 3 ans de transfert de compétences, que M. Grihangne a décidé de prendre un nouveau chemin.
« J’ai le sentiment d’un devoir accompli, et l’envie de créer et faire naître, ou tout du moins d’accompagner, l’émergence d’un nouveau projet », assure-t-il. Alors que de leur côté, la société ReviserSaVoiture et le Groupe Michelin « le remercient pour le travail accompli et lui souhaitent toute la réussite qu’il mérite dans ses nouveaux projets ».
Bravo ! un parcours idéal pour une success story à la Google ou Apple