PSA – Distrigo : la plateforme logistique EST PR a pris du retard…

Jérémie Morvan
Image
La plateforme logistique pièces de rechange de PSA à Obernai, en Alsace, initialement annoncée pour être opérationnelle en juin dernier, a vu sa première pierre posée hier seulement… Mais la plaque EST PR s'annonce d'ores et déjà imposante. Et ambitieuse...
Partager sur
On se souvient que PSA Retail avait annoncé début décembre la constitution d’une joint-venture avec trois investisseurs privés – Car Avenue (groupe Bailly), Grand Est Automobile (nouveau nom du groupe Paul Kroely Automobiles) et le groupe Nedey Automobiles – afin de construire ex-nihilo une plaque PR en Alsace détenue à parts égales par les 4 actionnaires de la SAS créée pour l’occasion.Le communiqué annonçait en outre que la plateforme devrait être opérationnelle courant juin 2017. Or, ce n’est qu'hier seulement que la première pierre du bâtiment a été posée, en présence du maire de la commune d’Obernai, Bernard Fischer, et des dirigeants des quatre groupes membres de joint-venture…
«Super-plaque» PR
L’essentiel n’est bien évidemment pas là : avec cet outil logistique, PSA Aftermarket entend se donner les moyens de ses ambitions affichées dans son programme Push-to-pass. Baptisée EST PR, cette plateforme logistique est présentée comme l’une des plus importantes en France. Ses 80 collaborateurs et les 10 000 m² de surface (l’investissement dans l’infrastructure représentant un montant de 7 M€), devraient en effet accueillir plus de 40 000 références de pièces d’origine Peugeot, Citroën et DS, mais également des pièces de rechange multimarque sous la marque Eurorepar ainsi que des pièces équipementières.Une «super-plaque PR», qualifiée par PSA Retail de «One-Stop-Shop» de la pièce de rechange, dont l’objectif annoncé est de parvenir en année pleine à un CA de 110 M€ en livrant jusqu’à deux fois par jour 2 000 professionnels (concessionnaires, agents de marques, MRA et garages Euro Repar Car Service) de l’Est de la France… Avec un taux de service attendu d'au moins 85%, et 98% à J+1.
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire