Carrosserie : Fix Auto se développe en franchise

Romain Thirion
Image
Implantée discrètement en France depuis une dizaine d’années, l’enseigne de carrosseries d’origine canadienne, déployée en France par l’ancien pilote automobile Olivier Grouillard, a décidé de se développer par le biais de la franchise. En visant un maillage national d’ici 2020.
Partager sur
Réseau succursaliste jusqu’ici, fort de 11 établissements en France, Fix Auto va dès à présent se développer en franchise. Ce que l’enseigne pratique déjà dans les neuf autres pays où elle est implantée. Car jusqu’ici, son dirigeant Olivier Grouillard, ancien pilote automobile, avait racheté les droits pour la France à la maison-mère canadienne mais n’avait créé que des agences en propre depuis 2007, date de sa première ouverture dans l’Hexagone. Le réseau, qui ambitionne de devenir le principal réseau de carrosseries en termes de notoriété spontanée, souhaite s’appuyer sur des entrepreneurs indépendants pour accélérer son expansion.
300 territoires ciblés
Selon nos confrères du J2R, quelque 280 à 300 territoires exclusifs auraient déjà été dégagés pour les futurs franchisés de l’enseigne. La nouvelle structure opérationnelle du réseau, destinée à accompagner ce Fix Auto “2.0” et les entrepreneurs qui le porteront, a été organisée en huit pôles différents : animation, vente, marketing, gestion, plateforme service, informatique, achats/relations avec les fournisseurs et développement.Une tournée nationale a d’ores et déjà été prévue pour rencontrer les carrossiers d’un peu partout en France. Et une communication multicanal est également en préparation pour toucher, cette fois, les automobilistes.
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire