Speedy propose 45 projets d’ouvertures en franchise

Parce que le développement en franchise de l’enseigne est devenu essentiel pour Speedy, le réseau de réparateurs rapides propose 45 projets à mener, allant de la création pure d’un centre, seul ou adossé à une station-service Total, à la reprise d’un centre intégré ou franchisé, en passant par la reprise et la transformation d’un garage existant sous un autre panneau.

Dans la perspective du développement de son réseau dans les régions Île-de-France, Rhône-Alpes-Auvergne, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Speedy vient d’ouvrir à la franchise 45 nouveaux projets. L’enseigne de réparateurs rapides appartenant à Bridgestone, et toujours dirigée par Jacques Le Foll, compte donc sur le dynamisme d’entrepreneurs indépendants pour poursuivre le maillage entamé cette année par l’ouverture de 15 centres, déjà.

Quatre offres différentes

Speedy propose ainsi quatre types de projets différents auxdits entrepreneurs : la création pure et simple d’un centre Speedy, la création d’un centre partenaire d’une station-service Total, la reprise d’un centre Speedy intégré ou franchisé, ou la reprise et transformation d’un garage d’une autre enseigne. Centres-villes et centres commerciaux sont les territoires d’implantation privilégiés par le réseau, notamment en raison de leur accessibilité.

Riche d’une implantation toutes les 15 minutes en région parisienne et tous les 15 km en France, le réseau Speedy compte près de 500 centres aujourd’hui : 269 centres intégrés et 231 centres en franchise. Et les franchisés peuvent compter sur l’accompagnement du département Franchise de l’enseigne, avant, pendant et après la mise en place du projet, en tâchant d’optimiser la gestion du centre tout en préservant l’indépendance de l’entrepreneur. Le centre de formation Speedy propose également ses services aux franchisés, qu’ils soient issus de l’automobile ou, à plus forte raison, d’un secteur totalement différent.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com