Indra peaufine son offre PRE

Partagez

Pour une plus grande lisibilité de son offre PRE, Indra Automobile Recycling annonce une nouvelle segmentation avec désormais trois gammes distinctes de PRE…

A quelques encablures du salon Equip Auto, où il sera présent, Indra Automobile Recycling, le réseau comptant 28 centres VHU, annonce le renforcement de son offre PRE à destination des professionnels. Par le biais du catalogue électronique Précis, conçu il y a trois ans en partenariat avec Sidexa, les professionnels de l’entretien-réparation pourront désormais avoir accès à une offre davantage segmentée car proposant trois gammes de produits.

La première est la gamme PREmium, qui regroupe comme son nom l’indique les pièces d’occasion de qualité. Répondant à un cahier des charges strict, chacune de ces pièces est illustrée dans le catalogue Précis par une photo. La deuxième gamme, MEDium, comprend l’offre intermédiaire de réseau, soit des PRE de qualité standard et donc un positionnement prix plus étudié. Les photos sont ici facultatives dans le descriptif de la pièce. Enfin, la gamme ECO se veut la plus accessible financièrement (parfois des prix d’appel), mais avec une garantie des pièces moindre.

A noter : quelle que soit la gamme, les conditions de livraison proposées par Indra sont identiques.

Pièces mécaniques : marché en devenir

Le catalogue Précis compile actuellement 200 000 pièces de réemploi – essentiellement des pièces de carrosserie mais aussi, désormais, des pièces mécaniques. Car si les portières, les phares et les pare-chocs continuent de représenter les pièces les plus commandées par les professionnels, la famille des pièces mécaniques est aujourd’hui tout autant portée par la directive européenne du 1er janvier 2015, qui impose d’atteindre des taux de recyclage et de valorisation de 95% des véhicules que par la loi sur la Transition Energétique, imposant aux professionnels de proposer à leurs clients des pièces de rechange issues de l’économie circulaire.

Indra annonce également que les accords-cadres conclus avec certaines têtes de réseaux de taille nationale devraient lui fournir des débouchés supplémentaires, car lui permettant de toucher potentiellement plus de 10 000 réparateurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*