Recyclage : Chimirec modernise sa plateforme Corse

La nouvelle plateforme inaugurée le 15 septembre 2017 par Jean Fixiot, président du groupe Chimirec, assure des conditions de travail plus fonctionnelles et offre de nouveaux équipements.

Implantée depuis 1998 à Penta-di-Casinca (ou Penta-Folelli, Haute Corse), une commune située au sud de Bastia, cette plateforme est sous la responsabilité de Gérard Medori. Après sa modernisation, elle s’architecture maintenant autour d’une déchetterie de 2 485 m², d’une aire de stockage des bennes de 130 m², d’un local cuverie de 425 m², d’une dalle couverte de réception de 930 m². Par ailleurs, un bâtiment de 543 m² accueille bureaux, local de stockage de contenants vides, centre de transit des déchets dangereux conditionnés et local de stockage des déchets dangereux en vrac. Le tout est implanté sur un terrain de près de 12 500 m². Au total, 14 employés sont présents sur le site qui a demandé un investissement de 800 000 €, financé en partie par la collectivité territoriale Corse.

S’adapter aux évolutions

Grâce à cela, Chimirec a pu assurer la couverture des diverses aires de travail, la création d’une dalle de rétention en quartz avec puisard, le remplacement des cuves de stockage, la réalisation des réseaux et voiries et la protection incendie. La plateforme collecte auprès de 2 500 clients des huiles usagées, déchets dangereux et non dangereux et propose du nettoyage industriel. Au total, en 2016, plus de 6 000 tonnes de déchets dont 830 tonnes d’huile ont été récupérées.

« La conception du nouveau site reflète la volonté du groupe de s’adapter aux évolutions de la réglementation et des normes en vigueur, et s’inscrit dans une dynamique de maillage du territoire. Cette nouvelle plateforme permettra de délivrer à nos clients, industriels, PME/PMI des prestations de qualité et de proximité », estime Gérard Médori, responsable de Chimirec Corsica.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction