Bruno Cormier, meilleur technicien DAF 2017 !

Partagez

Bruno Cormier vient de remporter la finale du concours interne de “Meilleur Technicien de l’année 2017” DAF Trucks. Il s’est vu offrir un voyage en récompense.

De à gauche à droite : Philippe Canetti (DAF Trucks France), Fabien Vignaud, Jérôme Papin, Jean-Baptiste Flahou, Mathieu Andraud, Bruno Cormier, Florencio Éloi, Julien Baltzli, Christophe Yvard, Philippe Couhault (DAF Trucks France).

Au final, il était 8 à concourir pour le titre 2017 de Meilleur Technicien de l’Année et c’est Bruno Cormier du garage Ciron Mayenne qui a remporté la palme devant ses 7 colistiers. Ainsi, il devance : Florencio Éloi (Sovia Bordeaux (2ème)), Mathieu Andraud (Soveca 63 Clermont-Ferrand (3ème)), Julien Baltzli (Lefevre Alsace 67 Strasbourg), Jean-Baptiste Flahou (Turbotrucks Lille), Jérôme Papin (Toulouse SVI), Fabien Vignaud (Segasel Chantonnay) et Christophe Yavrd (Ciron Le Mans).

« La mise à profit des infrastructures de la DAF Academy, l’éventail de tests orientés Euro 6 et la prise en main en avant-première des futures technologies de diagnostic des véhicules DAF, constituent les points clés de la finale de ce concours qui a mobilisé 60 techniciens du réseau DAF en France », rappelle Philippe Couhault, directeur Service Après-Vente DAF Trucks France. Si 450 techniciens se sont présentés aux différentes épreuves, ils n’étaient donc plus que 8 en finale.

Motivation des équipes DAF

Cette dernière s’est donc déroulée les 14 et 15 septembre 2017 au Centre de Formation pour les Techniciens France. Pas moins de 6 épreuves pratiques et 2 épreuves théoriques étaient au programme. Les premières touchaient au diagnostic moteur, diagnostic électrique, boîte de vitesses, faisceau électrique et composants, alors que les secondes visaient l’analyse et l’interprétation de cas techniques et les outils informatiques.

Le gagnant s’est vu offrir un voyage d’une semaine pour deux personnes et les deuxième et troisième du classement ont remporté des coffrets Relais Châteaux. « Ce programme est un formidable outil de formation et de motivation des équipes mis à la disposition des chefs d’atelier de notre réseau de distributeurs. De plus, les concessionnaires et directeurs de sites peuvent communiquer sur ce programme, impliquer leurs équipes et afficher dans leurs concessions, à la vue des clients, les diplômes et trophées remportés par leur atelier », conclut Ph. Couhault.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*