Salon du dépannage-remorquage : une 10ème édition tournée vers le futur

Partagez

Organisé par le CNPA, ce salon du dépannage-remorquage a permis de réunir l’ensemble du monde professionnel et de faire le point sur le métier. Tous les sujets qui fâchent ont été passés en revue. Et ce fut aussi l’occasion de délivrer le premier diplôme Qualicert Poids Lourd.

Le salon des professionnels du dépannage-remorquage, qui s’est tenu à Albi (81 Tarn) du 19 au 21 septembre 2017, a été l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs de la filière et d’accueillir de nombreux visiteurs. Ce fut aussi le moment propice pour organiser une Assemblée régionale présidée par Sylvain Cantrel, président de la Commission Nationale Dépannage-Remorquage. Ce fut l’occasion d’aborder de nombreux sujets délicats comme la refonte de l’arrêté de 1975 réglementant les conditions d’équipement et de circulation des véhicules, les tarifs autoroutiers et de fourrières, le futur Certificat de Formation professionnelle. Bien entendu, on a aussi abordé la prochaine mise en place de l’Ecall 112.

Enquête nationale

« Si le CNPA a conscience qu’un partenariat doit se nouer avec les Sociétés d’assistance et les entreprises de dépannage remorquage pour une gestion optimale du dispositif, il n’en réclame pas moins l’ouverture de négociations visant à la mise en place d’un cahier des charges définissant notamment, les conditions d’intégration des entreprises, les obligations mises à leur charge et les garanties qui leur seront accordées ainsi que la protection des données géo-localisées via un tiers de confiance », explique l’organisme.

Ce dernier demande aussi à être associé aux décisions relatives au fonctionnement du dispositif. Dans le même temps, le CNPA va lancer une enquête nationale afin de lui permettre de disposer d’une vision claire et objective de l’état des relations entre sociétés de dépannage-remorquage et d’assistance.

Le salon a aussi permis de remettre au premier certifié Qualicert Poids lourd son diplôme. Il s’agit de l’entreprise Codra implantée à Senlis (60) et Champagne-sur-Oise (95).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*