Recyclage : Aliapur délivre ses certificats

 

Dans le courant du mois de février 2014, les professionnels de l’automobile dont les pneumatiques usagés ont été collectés par Aliapur vont recevoir un «Certificat d’économies environnementales» pour 2013. Il fera ainsi mention des équivalences en litres d’eau et pétrole et en kilowatts économisés grâce à la valorisation de ses pneus usagés récupérés.
Basé sur l’Analyse de Cycle de Vie (ACV), selon les normes ISO 14040/44, et grâce à un calculateur spécifique, il est permis à Aliapur de quantifier les économies d’énergie et de ressources naturelles générées par l’utilisation de pneus usagés, ceci en remplacement de matières premières ou matériaux de synthèse.
C’est le cas, par exemple, des cimenteries utilisant des broyats de pneus plutôt que du charbon ou lorsqu’un terrain de football synthétique est fabriqué avec des granulats de gomme de pneu, plutôt qu’avec du caoutchouc élastomère d’origine pétrolière. «Il était légitime que les professionnels de l’automobile, qui remettent leurs pneus usagés à la filière Aliapur, puissent mesurer les bénéfices environnementaux induits par cette collecte», assure l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur