Formation : premiers retours terrain pour Cap PRO

Partagez

Lancé en 2012 par eXponentia et DAF Conseil, Cap PRO est un service de formation sur deux ans. Il permet à l’entreprise de composer sur 24 mois son propre plan de formation technique, commerciale et/ou managériale en s’appuyant sur le catalogue de formations de DAF Conseil, qui comprend plus de 50 modules mécanique et carrosserie pour VL et plus de 30 modules PL. Une formule inédite, car «ces programmes qui s’inscrivent dans la durée s’avèrent plus efficaces qu’une répétition de stages ponctuels», déclare Pascal Renne, président de DAF Conseil et directeur du développement pour eXponentia en France.

FOAI, distributeur du groupement Precisium situé à Romorantin-Lanthenay dans le Loir et Cher (41), a été parmi les premiers à adhérer au concept Cap PRO, fédérant 16 de ses clients réparateurs dans le cadre d’un plan de formation axé sur l’hybridation essence, Diesel et électrique. Pour Jean-Philippe Gobert, dirigeant de FOAI, la démarche était naturelle : «Disposer d’un système logistique performant ne suffit plus. En tant que distributeur, je considère le rôle de conseil auprès de nos clients comme primordial. […] Notre mission est de faire en sorte que le réparateur dispose de tous les moyens nécessaires pour faire son métier dans les meilleures conditions qui soient.» Et ainsi de permettre à ses clients garagistes d’acquérir toutes connaissances nécessaires aux interventions sur ces véhicules de dernière génération…
Le mois dernier, les 16 stagiaires se sont vus remettre le Master Cap PRO eXponentia au cours d’une soirée organisée par FOAI. Et le succès de ce premier plan de formation en a appelé un autre puisque FOAI vient de re-signé un contrat de formation pour la période 2014-2015 sur le thème «Maîtrise du diagnostic des pièces techniques».
Depuis son lancement en 2012, le programme Cap PRO a reçu l’adhésion de plus de 900 garages.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*