Equip Auto 2017 – Pleins feux sur Hella

Partagez

Hella Gutmann Solutions était présent à Equip Auto par l’intermédiaire de sa filiale française. L’équipementier, qui a encore gagné cette année un Trophée d’Or des Grands Prix Internationaux de l’Innovation, présentait sur son stand une multitude de produits et solutions pour les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile.

Marc Pintiaux, directeur général de Hella Gutmann Solutions, et Olivier Sindezingue, directeur marketing.

Société à caractère familial, Hella Gutmann Solutions est un équipementier tourné vers l’entreprenariat et l’innovation. C’est en tout cas ce qui ressort du point d’information organisé par Olivier Sindezingue, directeur marketing et Marc Pintiaux, directeur général. Par exemple, en termes d’investissements, la société se développe dans de nombreux pays comme l’Inde, la Chine ou la Lituanie par exemple.

La marque est présente dans divers domaines allant de l’éclairage à l’électronique embarquée la plus sophistiquée, comme les capteurs radar par exemple. Pour cela, le groupe dispose d’une structure de recherche et de développement occupant quelque 9 000 personnes et captant environ 9% du chiffre d’affaires.

Hella, phare de l’innovation

Sur le stand Hella Gutmann Solutions, le visiteur pouvait se familiariser avec les outils de diagnostic et les différentes pièces automobiles mises en avant, comme le projecteur Led Multibeam de Hella qui équipe la Mercedes Classe E. Trophée d’Or des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto 2017, ce produit embarque 84 Leds par projecteur, pilotable et orientable indépendamment. Cette capacité lui permet, en particulier et entre autres, d’être parfaitement adaptatif et donc de rouler en permanence en plein phare. Ce nouveau phare est le premier produit d’une nouvelle génération de systèmes d’éclairage alliant l’électronique à l’éclairage.

Côté diagnostic, Hella propose le CSC-Tools (Camera & Sensor Calibration-Tool). Ayant lui-même reçu un prix de l’innovation à Equip Auto 2015, ce produit a encore évolué depuis, permettant des calibrages dynamiques ou statiques sur 19 marques de véhicules à l’aide de 14 cibles de calibrage. La dernière en date concerne les modèles Subaru. Une cible additionnelle existe aussi pour Mazda et Toyota/Lexus.

Diag par Internet

Parmi les autres nouveautés du groupe, on peut remarquer l’intégration du DoIP (diagnostic par protocole Internet) pour les véhicules équipés d’une interface Ethernet. Cette technologie permet un échange de volumes importants de données, favorisant les opérations complexes de diagnostic et le flashage rapide des calculateurs. Intégré directement dans la structure du software Mega macs, le DoIP permet déjà d’effectuer des opérations de diagnostic, réglage de base, calibrage et codage sur des véhicules récents, comme par exemple les Volvo XC90, Audi A4 (2016), BMW Série 5 (2016), etc.

La société présentait aussi un réglophare analogique référencé SEG IV SE. Ce matériel assure l’évaluation et le réglage des systèmes d’éclairage complexes actuels, aussi bien halogènes que xénon ou Led. Il travaille aussi sur tout type de diffusion de lumière : feux de croisement, feux de route, antibrouillards.

Futurs concepts

En dehors des produits, l’actualité d’Hella Gutmann Solutions vient d’annoncer son partenariat avec la plateforme d’innovation “Startup Autobahn”, basée à Stuttgart (Allemagne) et qui agrège plus de 30 startups. Cette plateforme s’active autour des thématiques concernant les futurs concepts de mobilité et les questions concernant Industry 4.0. «Le réseau vise à promouvoir l’échange aussi bien avec les entreprises industrielles déjà établies, les investisseurs et les mentors qu’avec les jeunes entreprises dynamiques», assure Hella.

Enfin, il est à noter que le site Hella Tech World va encore évoluer en 2018 en se présentant dans une nouvelle version dès janvier. Pour mémoire, Tech World permet d’avoir des informations spécifiques sur des véhicules et des informations techniques produits, d’obtenir des connaissances pratiques ou des formations en ligne.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*