Equip Auto 2017 – Champion : gamme freinage et offre globale

En ajoutant une gamme freinage à son offre Champion, Federal Mogul vient de confirmer, sur Equip Auto 2017, sa volonté de faire de la marque une véritable bonne à tout faire de la maintenance auto. Ainsi, celle-ci s’adresse plus que jamais aux distributeurs et réparateurs indépendants appréciant de disposer de plusieurs types de produits d’une même marque pour l’entretien courant.

De gauche à droite, Charles Mangin (responsable marketing France), Stéphane Verschelde (directeur après-vente France), Jérôme Gendre (directeur après-vente Europe de l’Ouest) et Andrew Sexton (président de l’après-vente Europe, Moyen-Orient, Afrique) sur le stand Federal Mogul à Equip Auto 2017.

Champion passe la vitesse supérieure… avec le freinage ! En effet, la marque de Federal Mogul, notamment connue pour son offre de bougies et de balais d’essuie-glaces –un nouveau balai nommé “Rainy Day” a d’ailleurs été lancé sur Equip Auto 2017– et qui s’est reconstruit une offre filtration en bonne et due forme lors d’Automechanika Francfort en 2016, s’étend à nouveau à une famille de produits différents : les plaquettes, disques et kits de freins… en attendant l’éclairage d’ici la fin de l’année 2017.

En effet, le 18 octobre dernier, Federal Mogul ce sont 860 références de plaquettes (95% de couverture du parc), 490 références de disques (90% de couverture) et 117 références de kits de freins (85% de couverture) qui viennent d’enrichir la gamme Champion. « Nous proposons désormais une offre couvrant une grande partie des besoins des distributeurs et des réparateurs, se félicite Almudena Benedito, directrice marketing Europe de l’Ouest, Federal-Mogul Motorparts. De l’allumage au freinage, en passant par l’essuyage et la filtration, Champion représente une solution unique pour les pièces d’entretien courant, […] la garantie d’un niveau de qualité, tant pour nos clients que pour les automobilistes. »

Un Champion du positionnement prix

Bien entendu, il ne s’agit pas pour Federal Mogul de faire rivaliser Champion avec ses marques premium de freinage (Ferodo, Jurid), d’allumage (Beru) ou de suspension et direction (MOOG)… ni de faire de celle-ci une marque d’entrée de gamme. Au contraire, c’est un positionnement équilibrant qualité et prix que l’équipementier américain a choisi. C’est-à-dire dépositionné par rapport auxdites marques premium, mais pas à plus de 10 ou 15% de moins en termes de tarifs, a priori.

Cette démarche d’offre globale fait écho au discours de Jérôme Gendre, directeur après-vente Europe de l’Ouest de Federal Mogul, sur Equip Auto 2017. « Nous voulons mettre de la valeur ajoutée dans nos marques, comme avec la gamme Eco-Friction dans l’offre Ferodo ou la garantie 3 ans des pièces MOOG », a-t-il déclaré. Dans cette logique, Champion se présente donc comme marque généraliste d’équipementier première monte destinée aux réparateurs toutes marques.

L’offre globale Champion en image.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com