Solutrans 2017 – Continental expose ses innovations

Partagez

Présent sur le salon lyonnais Solutrans du 21 au 25 novembre 2017, les divisions Automotive, ContiTech et Pneumatiques de l’équipementier seront réunies sur un unique stand présentant des offres de solutions complètes.

Ainsi, sur le pôle Sécurité, la marque VDO de la division Automotive présentera un nouveau système de gestion des alertes éthylotests. Couplé aux EAD Dräger, il permet de remonter les données des tests positif ou de démarrage anormal au gestionnaire du parc. La marque VDO présentera aussi le DTCO 3.0, un « tachygraphe intelligent » précurseur du DTCO 4.0 qui verra le jour en juin 2019. Il embarquera une nouvelle interface utilisateur, un nouvel afficheur, des téléchargements plus rapides et la possibilité de faire les saisies directement depuis une application VDO Driver.

Il faut aussi remarquer la gamme de caméras qui donne une visibilité sur l’environnement extérieur d’un véhicule, permettant d’identifier les mouvements et d’anticiper les manœuvres. De son côté, la division Pneumatiques Poids Lourd proposera trois solutions : le ContiPressureCheck pour une surveillance continue de la pression et de la température des pneus, le ContiConnect pour la gestion et l’analyse des données collectées par les capteurs ContiPressureCheck, et la gamme hiver Conti Scandinavia 3PMSF améliore l’adhérence et la motricité des véhicules et favorise la pleine efficacité des systèmes de sécurité actifs et passifs embarqués.

Continental et l’écosystème digital

En plus de ces solutions, Continental Pneumatiques Poids Lourd présentera deux nouvelles gammes, spécifiquement développées pour la recherche de gains de consommation de carburant (Conti EfficientPro) ou de poids (Conti LightPro). Ces deux gammes seront disponible pour le marché de la rechange dès le premier semestre 2018. Pour sa part, le ContiLifeCycle assure aux transporteurs des services et des rechapages adaptés à leurs besoins. Toujours pour le poids lourd, outre ces produits et services, le visiteur pourra découvrir la nouvelle gamme de ressorts pneumatiques allégés ContiTech. Elle permet un gain de poids de l’ordre de 12 à 15 kg par essieu, quelque 100 kg pour un ensemble routier. Autrement dit, plus de charge ou moins de consommation.

Aujourd’hui, pour les poids lourds et bus, il n’existe pas moins de 170 capteurs qui enregistrent les données, plus de 90 calculateurs électroniques qui les traitent et près de 150 actionneurs qui les transforment en mouvement mécanique. « Grâce à Internet, les données peuvent être échangées à volonté et complétées par des informations provenant de l’extérieur. Cette interconnexion croissante permet de nouvelles applications et de nouveaux services au niveau de la gestion des véhicules, de la logistique et à terme de déployer la conduite autonome. Continental, fournisseur de solutions, propose désormais des services et produits qui s’inscrivent dans cet écosystème digital et qui permettent par ailleurs de maintenir la sécurité et d’optimiser l’efficacité des entreprises » assure l’équipementier.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*