Autoeco remet ses 5èmes Trophées de l’Environnement

Partagez

Organisée en partenariat avec notre confrère Auto Infos, Les Trophées de l’Environnement d’Autoeco (5ème édition) ont été remis à diverses entreprises. Un trophée “Coup de Cœur” a récompensé Constantin Voluntaru, ancien responsable environnement de Volkswagen Group France.

Organisée le 14 septembre dernier, la cérémonie réunissait un parterre de personnalités du secteur. Le trophée Marque a été remis à Renault et un trophée “Coup de Cœur” a salué la carrière de Constantin Voluntaru, ancien responsable de l’environnement de Volkswagen Group France. Outre ces trophées, 9 autres catégories ont été récompensées.

Les catégories en question sont les suivantes :

  • Concession éco-responsable : Peugeot – Nomblot (71, Mâcon).
  • Économie environnementale : Mercedes – Saga (49, Cholet).
  • Certification : Nissan-Nissarmor (22, Saint-Brieuc).
  • Performance : Citroën -Tressol-Chabrier (66, Perpignan).
  • Croissance : Volkswagen – Garage Beyou (29, Saint-Martin-des-Champs).
  • Prévention : BMW – Neubauer (78, Chambourcy).
  • Agence de l’eau Seine-Normandie : Peugeot – Bernier Montargis (45, Villemandeur).
  • Région Ile-de-France : Volkswagen – Grand Garage des Chantiers (78, Le Chesnay).
  • Groupe : Groupe Bodemer.
Des critères précis dégagés par Autoeco

Si la participation aux Trophées est gratuite, la présélection est rigoureuse. En effet, les réparateurs doivent répondre aux critères du Label “Autoecoclean Silver”, autrement dit avoir fait collecter au minimum cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux par an sur les trois dernières années. Ainsi, sur une base de 41 496 réparateurs collectés sur les 3 dernières années, seuls 1 701 répondaient aux critères. Et ce sont seulement 235 d’entre eux qui ont concouru. Pour déterminer les gagnants, il a fallu puiser dans diverses données : calcul de la moyenne et de l’écart-type des quantités collectées en 2015, élimination des participants dont la quantité 2015 était inférieure à la différence moyenne – écart – type 2015 et même opération pour les quantités 2016, tri par ordre décroissant des quantités.

Pour le prix Groupe décerné à Renault, la sélection s’est basée sur la recherche des groupes représentés, recherche du nombre de participants par groupe identifié, sélection des groupes de plus de 7 participants, recherche pour chaque participant du nombre de collectes effectuées en 2014-2015-2016 et des quantités collectées, calcul du ratio quantité/nombre de collectes par participant puis par groupe. Ainsi, 50 groupes étaient représentés aux Trophées 2017 et 23 classés dans le top 100.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*