Nouvelle acquisition pour Federal Mogul Powertrain

Federal Mogul Powertrain vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Controlled Power Technologie Ltd (CPT), basée au Royaume-Uni. Ce rachat devrait permettre au groupe de concevoir et fabriquer des technologies destinées à l’électrification et à l’hybridation des groupes motopropulseurs.

Basée à Laindon (Essex) et disposant d’un site à Coventry (Midlands de l’Ouest), en Angleterre, la société est spécialisée dans divers applications : développement de moteurs-générateurs 12 V et 48 V pour applications Start & Stop, hybridation légère, technologies d’électrification entraînées par l’échappement, suralimentation électrique pour moteurs thermiques, compresseurs électriques pour piles à combustible et autres applications similaires. Celles-ci apportent aux constructeurs de groupes motopropulseurs des améliorations en termes de consommation de carburant, performances, agrément de conduite et réduction des émissions.

«L’acquisition de CPT élargit considérablement le périmètre d’activités de Federal Mogul Powertrain, en fournissant à nos clients une nouvelle gamme passionnante de technologies d’électrification prêtes à être intégrées dans leurs projets de développement. Les objectifs draconiens en matière d’émissions ne peuvent être atteints qu’en associant un meilleur rendement des moteurs thermiques à des mesures comme la diminution des frottements internes ou des stratégies de combustion avancées et en y ajoutant l’électrification du groupe motopropulseur», analyse Rainer Jueckstock, président de Federal Mogul Powertrain.

Partenaire de développement

Par cette acquisition, Federal Mogul Powertrain a accès à des technologies de pointe développées par CPT, comme par exemple :

  • CPT SpeedStart et CPT SpeedTorq : moteurs-générateurs à régulation élevée et gérés thermiquement, destinés à l’électrification du moteur et de chaîne cinématique.
  • Cobra : compresseurs électriques à refroidissement liquide assurant une réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant (jusqu’à 15% en PL).
  • Cobra FC : solutions d’alimentation en air des piles à combustible.
  • Tigers : systèmes de récupération de l’énergie contenue dans les gaz d’échappement pour produire de l’électricité.

«Même si les moteurs à combustion interne sont appelés à jouer un rôle vital pendant encore de longues années, nous considérons l’hybridation et l’électrification des groupes motopropulseurs comme des vecteurs essentiels de réduction des émissions pour les constructeurs automobiles. Cette acquisition permettra à Federal Mogul Powertrain de proposer des groupes motopropulseurs électrifiés et de renforcer sa position de partenaire de développement pour ses clients», explique Richard Llope, vice-président exécutif de Federal Mogul Powertrain en charge des ventes mondiales et de la stratégie de l’entreprise.

Désormais, Controled Power Technologies prend l’appellation de Federal Mogul Controlled Power Ltd.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar