nuTonomy entre dans le giron d’Aptiv

Partagez

Aptiv (ex-Delphi Automotive) vient de finaliser l’acquisition de nuTonomy, un spécialiste des solutions logicielles de conduite autonome. Celle-ci renforce son implantation sur ce secteur.

Fondée en 2013 pat les Drs Karl Iagnemma et Emilio Frazzoli, nuTonomy emploie plus de 100 personnes, dont 70 ingénieurs et scientifiques. L’acquisition d’Aptiv devrait donc doubler les effectifs de cette dernière entreprise, qui compte aussi une centaine de personnes dédiés à la conduite autonome et ouvrir la porte à de nouveaux marchés de la mobilité.

«En combinant les forces à Boston, Singapour et dans d’autres villes pilotes à travers le monde, Aptiv comptera 60 voitures autonomes sur les routes, sur trois continents, d’ici la fin de l’année, avec l’objectif d’accélérer encore plus l’expansion de sa flotte de véhicules et le développement de sa technologie», assure l’entité.

Pour information, nuTonomy a été nommé «Pionnier Technologique» par le Forum Économique Mondial, pour son travail visant à améliorer la sécurité, l’efficacité et l’accessibilité des transports urbains.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*