Openmatics présente son nouveau portail dans les nuages

Partagez

Openmatics, une filiale de ZF Aftermarket, lance son nouveau portail qui tourne sur la plateforme cloud Azure de Microsoft. Il propose plusieurs applications et solutions pour les transports mais aussi la rechange automobile.

Openmatics permet aux exploitants de véhicules industriels d’obtenir des solutions de connectivité indépendantes des constructeurs : télématique embarquée, géolocalisation des véhicules, télémaintenance et Infotainment (Info divertissement). Ainsi, le nouveau portail mis en place sur le cloud Azure sert d’interface centralisée pour toutes les applications Openmatics, notamment “Dashboard”. une solution de gestion de flotte complète et “Trips”, une application télématique similaire à un “journal numérique”.

Il faut ajouter à cela “Roadcaster”, un Infotainment qui se décline en deux familles de produits. La première,  “Roadcaster Infotainment”, qui donne la possibilité aux voyageurs des bus et cars l’accès au Wi-Fi et la possibilité de regarder des films et émissions télévisées. L’opérateur peut aussi afficher des informations touristiques, par exemple. Ensuite, “Roadcaster wi-fi” offre une connexion embarquée fiable à 70 passagers en même temps. Kwoon Chung, une entreprise de transport en commun hongkongaise, utilise déjà Roadcaster dans sa flotte de 700 autobus.

Openmatics veut exploiter les opportunités

«Cette plateforme cloud unique en son genre, complète parfaitement nos produits puisqu’elle nous permet d’exploiter au mieux les opportunités qui s’offrent à nous avec la progression de la numérisation. Nous avons également l’intention de travailler avec Microsoft dans d’autres domaines d’application», assure Thomas Rösch, CEO d’Openmatics. Outre les transports, la filiale assure à ZF Aftermarket la possibilité de proposer des solutions de connectivité pour le marché de la rechange (télémaintenance, géolocalisation, etc.), en s’appuyant sur les compétences de ZF Friedrichshafen AG. Et les fournisseurs indépendants peuvent développer leurs propres applications et les rendre disponibles sur la plateforme.

On peut aussi suivre l’état du fret grâce à un système de balise de la taille d’une carte de visite. C’est le système logistique interactif «deTAGtive» qui s’en charge. Avec cette technologie, les utilisateurs peuvent détecter et répondre aux pertes ou dommages en temps réel. Cette application a été primée d’un prix de l’innovation lors des German Telematics Award 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*