Axalta reprend le distributeur spécialisé SPS

Philippe Lamigeon
Image
Axalta Coating Systems annonce l’acquisition de Système Peinture Service (SPS), distributeur indépendant de la marque Cromax. Une reprise qui se déroule dans le cadre du programme Cap20.
Partager sur
Décidément, Axalta prend en main sa distribution. Après s'être offert PAD il y a tout juste un an, puis le Suisse CH Coatings AG il y a 6 mois, voilà que le Français SPS est passé à son tour sous le contrôle du fabricant de peinture depuis le 1er décembre 2017. Cette entreprise, fondée en 1993, sert près d’un millier de clients carrossiers et concessionnaires au travers de six agences implantées à Voiron (38), Fraisses et Riorges (42), Vaulx-en-Velin (69), Bonneville et Seynod (74). SPS ne change pas de dénomination.
Axalta déroule son programme Cap20
Cette reprise se déroule dans le cadre du programme Cap20 d’Axalta (marques Cromax, Spies Hecker, Standox et Syrox) dont Christophe Boulinguez a été nommé directeur. Sur la période 2017-2020, ce programme apporte son soutien à la distribution spécialisée de la Filière Peinture. Pour mémoire, l’objectif est de «maintenir sur le marché français une offre spécialisée concurrentielle axée sur la qualité, le savoir-faire et la proximité des clients finaux : les carrossiers-réparateurs». Pour cela, Axalta s’appuie sommairement sur deux possibilités : le rachat partiel ou total et l’aide au regroupement de spécialistes.«Nous sommes ravis d’intensifier notre relation qui était déjà très solide avec SPS. Cette acquisition stratégique consolide encore davantage la chaîne d'approvisionnement et le réseau de distribution d’Axalta en France et renforce notre capacité à fournir le meilleur service à nos clients tout en augmentant leur productivité», a déclaré Laurent Oliveras, directeur commercial de l’activité Refinish d’Axalta en France.
Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire