VDO permet de configurer les tachygraphes

Partagez

VDO annonce que les gestionnaires ont désormais la possibilité de configurer certaines fonctions de leurs tachygraphes DTCO 3.0 via l’application DTCO Configuration. L’opération est simple et permet une optimisation de la flotte.

VDO, une marque du groupe Continental, propose DTCO Configuration aux gestionnaires de flotte. Grâce à elle, ces derniers peuvent communiquer avec le tachygraphe DTCO 3.0 et configurer certaines fonctions. Notamment, il est possible de paramétrer les numéros de plaque d’immatriculation, les rappels automatiques ou les changements d’activité à la coupure ou à la mise du contact.

« Avec cette nouvelle application, les tachygraphes sont configurés en quelques minutes au lieu de quelques heures. Les nouveaux véhicules peuvent être mis en service rapidement sans une charge administrative trop conséquente. Nous avons créé une solution conviviale qui simplifie le travail des gestionnaires de flotte, optimise leurs processus et améliore ainsi l’efficacité », assure Sylvain Rousseau, responsable du segment Tachygraphes, Télématique et Services en France.

Selon le réglage sélectionné, le DTCO passe automatiquement en mode pause, travail ou disponibilité. Et le gestionnaire à la possibilité de définir si le mode « Disponibilité » est une interruption du temps de conduite. L’application permet aussi de déterminer quelles données du véhicule doivent être stockées dans le tachygraphe : consommation de carburant, poids du véhicule, etc. Et même le logo de l’entreprise peut être inséré pour apparaître sur les impressions.

VDO veut permettre d’éviter les infractions

DTCO Configuration permet aussi de programmer des avertissements et rappels, particulièrement utiles pour éviter les infractions. « Par exemple, un rappel automatique peut être créé pour que le conducteur sache que son temps de conduite est quasi terminé. Il est également possible que créer un avertissement lorsque la limitation de vitesse est dépassée. D’autres paramètres pratiques peuvent rappeler à l’avance à un conducteur de télécharger les données de la carte Conducteur quand celle-ci est sur le point d’expirer », assure VDO.

Pour entrer les données dans le tachygraphe, il est possible d’utiliser un Smartphone ou une tablette via la clé VDO SmartLink, un module complémentaire Bluetooth. DTCO Configuration complète les produits et services de VDO comprenant déjà l’application TIS-Web Fleet, pour la transmission des données sur les opérations du conducteur et des véhicules au gestionnaire et l’application VDO Driver, qui affiche en permanence les temps de conduite et de repos pour les conducteurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*