Euromaster dévoile son offre TPMS pour flottes PL

Partagez

A l’occasion du salon Solutrans 2017, Euromaster a évoqué ses pistes de développement du business PL et présenté son offre TPMS, solution connectée de monitoring des pneus en temps réel, pendant le roulage.

Stéphanie Decompois, directrice marketing et communication d’Euromaster France, et Claire Albert, category manager poids lourd de l’enseigne de pneumaticiens.

«Nous voulions mettre l’accent sur les solutions de gestion de flottes et sur l’apport du digital intégré dans ces offres, à travers notre présence sur Solutrans 2017.» Comme tous les deux ans, le salon était un passage obligé pour Euromaster, selon Stéphanie Decompois, directrice marketing et communication d’Euromaster France. Car le chiffre d’affaires du réseau de pneumaticiens est encore massivement réalisé auprès des clients professionnels, qu’ils aient un parc VL ou PL. «75% du CA d’Euromaster est issu de notre clientèle BtoB, affirme-t-elle. Quant à l’activité VI, elle représente 55% de ce chiffre.»

Les remorques, priorité d’Euromaster

Or, les transporteurs sont toujours soucieux de réduire le temps d’immobilisation de leurs véhicules et de faire le plus d’économies possibles sur les postes d’entretien récurrents. Le pneumatique est l’un d’eux. Raison pour laquelle Euromaster TPMS vient d’être lancé. «A travers cette offre, nous proposons un suivi de la pression et de la température des pneus en temps réel, témoigne Claire Albert, category manager poids lourd chez Euromaster. Nous équipons les tracteurs et les remorques de TPMS et de capteurs connectés en Bluetooth au smartphone du chauffeur, via une application dédiée», ou sur un écran dans sa cabine. Pour le conducteur, c’est l’occasion de prendre les bonnes décisions au bon moment concernant ses pneus.

«Seuls 20 à 30% des véhicules moteur sont équipés de TPMS aujourd’hui, le taux d’équipement est même bien plus faible sur les remorques, qui ne sont parfois pas inspectées du tout en un an, affirme Claire Albert. Et l’équipement des véhicules dépend beaucoup de l’activité du transporteur. Installer des TPMS sur les remorques est une sécurité supplémentaire pour le chauffeur comme pour le gestionnaire de flotte.»

L’offre Euromaster TPMS met d’ailleurs particulièrement l’accent sur les remorques, «car elles représentent 50 000 dépannages par an, 24h/24 et 7j/7, souligne Claire Albert. Les deux tiers des dépannages sont réalisés sur les remorques, et le pneu reste la première cause d’arrêt d’un VI.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*