Amerigo International : le projet prend déjà forme

Partagez

Quelques semaines après l’annonce faite par Automotor France du lancement du projet Amerigo International, 12 distributeurs de neufs pays ont déjà signifié leur intention d’intégrer la société qui doit être opérationnelle courant 2018…

Annoncé dans le cadre du salon Equip Auto en octobre dernier par Olivier van Ruymbeke, président d’Automotor France, le projet Amerigo International séduit déjà. Deux mois seulement après sa présentation à un parterre de distributeurs et d’équipementiers, 12 distributeurs de 9 pays répartis sur 4 continents ont d’ores et déjà signé une lettre d’intention pour leur entrée au capital de cette société de service internationale, qui doit voir le jour dans le courant du second semestre 2018.

Soutenir les marchés en développement

Parmi eux, des partenaires distributeurs issus des marchés où Automotor est historiquement présent : Algérie, Tunisie, Égypte, Turquie ou encore Syrie. Mais également des acteurs d’autres marchés tels la Russie, la Chine, l’Uruguay et le Chili ! Ce n’est évidemment qu’un début. Olivier van Ruymbeke et ses équipes vont poursuivre leur tournée mondiale de présentation du projet.

Pour mémoire, Amerigo International entend créer au niveau international un réseau de distributeurs et de partenaires fournisseurs afin de répondre aux besoins aftermarket des marchés émergents autour d’une base de données pièces de rechange adaptée à chacun, des informations techniques, une stratégie de référencement reposant sur l’offre de deux équipementiers maximum par ligne de produits. Sans oublier bien sûr l’offre ‘maison’ d’Automotor constituée des marques AF (freinage, pièces techniques, amortisseurs) et Lautrette (filtration).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*