Bosch : 20% de femmes aux postes de direction

Partagez

Le groupe Bosch promeut la diversité par le biais de son réseau women @ Bosch, créé en 1995 en Allemagne. L’objectif est, entre autres, d’assurer 20% des postes de direction aux femmes d’ici à 2020.

Le réseau women@bosch est aujourd’hui présent dans 30 pays et compte 3 000 adhérents. En France, la structure existe depuis 2016 et regroupe actuellement 220 personnes. L’une des missions est de sensibiliser tous les membres du groupe aux enjeux de la diversité.

« Nous sommes très attachés à promouvoir la diversité, dans tous ses aspects, afin de développer les talents, et ce, sans barrières et nous souhaitons les supprimer quand elles subsistent. Nous sommes conscients que l’une d’entre elles est très certainement celle du genre. L’initiative women@Bosch vient souligner le fait que nous tenons à ce que les femmes et les hommes aient les mêmes chances de développement dans leur carrière professionnelle. Avec women@Bosch, nous avons déjà franchi une étape importante. Mais cela ne suffit pas et notre objectif est clair : avoir plus de femmes à tous les niveaux hiérarchiques », assure Heiko Carrie, président de Bosch France-Benelux.

Pour cela, le réseau en France dispose d’une équipe projet de 20 femmes issues de différents services et sites de Bosch France. Elles développent le réseau et organisent les activités. Il existe aussi au sein du groupe un Business Women Programme et un partenariat avec l’association Elles bougent, qui incite les jeunes filles à suivre des études scientifiques avec l’aide de collaboratrices Bosch.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*