Nokian Tyres renforce ses pneus de camionnettes et caravanes

Partagez

La marque nordique Nokian Tyres annonce que plusieurs de ses gammes de pneus pour utilitaires et caravanes intègrent désormais des structures de parois latérales renforcées Aramid.

Soumis à un usage intensif, les pneus de VUL et caravanes supportent des charges importantes et empruntent parfois des voies en mauvais états, avec graviers et pierres. De plus, les bordures de trottoirs et autres nids de poule peuvent sérieusement endommager un pneu. Grâce aux parois latérales renforcées Aramid, technologie utilisée dans l’aérospatiale et le militaire, la résistance des pneus aux impacts extérieurs et entailles est bien plus importante.

Grâce à son expérience acquise avec ses pneus SUV, Nokian Tyres a su adapter cette technologie sur les pneus pour VUL et caravanes. « Nous souhaitons offrir aux conducteurs de camionnettes et de caravanes la même durabilité que les utilisateurs de nos pneus pour SUV et LT reçoivent déjà. Outre la protection contre toute surprise de coûts additionnels entraînés par des dommages de pneus, la fibre d’aramide assure également que la cargaison puisse atteindre sa destination sans problème », explique Petri Niemi, responsable Produit et Prix chez Nokian Tyres.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*