Le Continental Startup Challenge prolongé jusqu’au 26 janvier 2018

Partagez

Lancé par Continental, en partenariat avec GreenTech Verte, le challenge a pour thème l’intégration du véhicule électrique dans le “smartgrid” (réseau électrique intelligent). Les startups ont jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 minuit pour candidater. Les résultats seront prononcés le 1er mars 2018.

Le succès du véhicule électrique à grande échelle passe par de nouvelles stratégies de charge et de décharge intelligentes afin que le réseau électrique puisse supporter ces nouveaux usages. Le “smartgrid” doit pouvoir rapidement communiquer avec l’infrastructure du véhicule électrique.

De même, de nouveaux services doivent émerger. Pour cela, Continental a lancé avec GreenTech Verte un concours ouvert à l’ensemble de la communauté des développeurs. « Les solutions attendues doivent être de nature à faciliter l’intégration du véhicule dans le « smartgrid » : elles peuvent avoir trait au hardware, au logiciel, aux services associés, ou un mix de tout cela. Les solutions applicatives devront adresser un marché mondial », explique l’équipementier.

Pour faire acte de candidature, il suffit de se rendre jusqu’au 26 janvier 2018 minuit sur le site dédié et de remplir un questionnaire en joignant le projet en pièce jointe. « Un jury composé d’experts Continental et de membres de GreenTech Verte sélectionnera les meilleurs projets. Les résultats seront annoncés le 1er mars 2018 en présence de Nadia Pellefigue, marraine du concours et vice-présidente de la région Occitanie », termine Continental.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*