GarageScore : une satisfaction client 100% digitale qui favorise les ventes

Partagez

GarageScore propose aux professionnels de l’automobile un service digital automatique pour la collecte de datas clients. Une solution annoncée comme bien plus efficace que l’obsolète enquête téléphonique et qui peut favoriser l’achat.

Les nouvelles technologies démontrent, en particulier, que les enquêtes de satisfaction téléphoniques ne présentent plus un grand intérêt dans une économie qui se digitalise. C’est en tout cas l’avis de GarageScore, une solution de management digital de la satisfaction client et de recueil d’avis clients créée en septembre 2015 par Olivier Guillemot, Benjamin Dechenaud et Benjamin Bodrefaux, assisté de Jean-Sébastien Carinos.

Si la plupart des enquêtes téléphoniques ont été abandonnées dans le secteur automobile, le 100% digital le remplace avantageusement. L’email ou le SMS dans le recueil d’un avis réduisent le sentiment de sur-sollicitation vécu par l’automobiliste. Ainsi, sur 350 000 avis recueillis par GarageScore en 2017, seuls 0,01% des clients indiquent ne plus vouloir être sollicités, ceci pour un taux de réponse qui se situe entre 35% à 50%.

GarageScore: partenaire pour développer les ventes

Le service digital de GarageScore est 100% automatique, permettant aux concessionnaires multisite et multimarque de collecter un nombre important de data clients sur le VN, le VO et l’après-vente. Par exemple, outre des coordonnées, le système permet de connaitre les projets d’achat et motivations d’achat, le niveau de satisfaction, etc. Il est donc possible de suivre facilement ses clients et d’améliorer ses services. Cette connaissance du client favorise aussi le développement des ventes.

Par exemple, en 2017, GarageScore a pu identifier plus de 47 500 intentions d’achats qualifiés  timing du projet, modèle souhaité, reprise à effectuer, etc., auprès des clients atelier. «Identifier les intentionnistes en amont de leurs recherches nous permet d’anticiper et d’accélérer notre démarche commerciale. Résultat : nous avons réalisé 201 ventes sur ces clients lors des 12 derniers mois», témoigne Franck Follet, directeur Marketing du groupe Cobredia.

Actuellement, 700 établissements utilisent GarageScore en France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*