Autobacs prend soin des anciennes

Partagez

Les Français aiment-ils autant les véhicules anciens que les plus récents ? On peut le penser quand on connaît leur engouement pour les voitures de plus de 30 ans et le succès du salon Rétromobile. Une situation qui n’a pas échappé à Autobacs qui propose une sélection de produits adaptée aux besoins des passionnés.

Selon une étude de la Fédération Française des Véhicules d’Époque, pas moins de 800 000 véhicules de plus de 30 ans circuleraient en France. Ce parc, détenu par 230 000 propriétaires, représente pas moins de 1,5% du total hexagonal. Pour entretenir ces anciennes, Autobacs a sélectionné divers produits parfaitement adaptés aux besoins de leurs propriétaires, notamment des lubrifiants.

A commencer par les huiles 20W50 et SAE 50 spécialement conçues pour les véhicules aux moteurs et boîtes de vitesses construites entre 1900 et 1950. Elles répondent aux normes d’époque tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants et sont dotées d’une adhérence renforcée pour faciliter les démarrages après de longues périodes d’immobilisation.

L’huile 15W50, elle, est conçue pour les modèles de véhicules des années 1970 équipés de moteurs essence et diesel à turbocompresseurs. Formulée avec des détergents de technologie moderne, la 15W50 répond aux normes récentes et offre une viscosité à froid améliorée afin de réduire l’usure au démarrage.

Outillage et consommables a gogo

Bien sûr, l’offre de produits pour véhicules de collection mise en avant par Autobacs ne compte pas que des lubrifiants, mais aussi des outils et des consommables, parmi lesquels :

  • le cric hydraulique roulant extra-plat, capable de lever 2 tonnes entre 88 et 342 mm ;
  • la solution Anti-rongeurs de Bardhal, un répulsif qui permet de garder câbles et durites en parfait état. Il est efficace pendant 3 mois ;
  • Belgom Chromes, une crème polish qui désoxyde en profondeur, fait briller en laissant une fine couche protectrice ;
  • Belgom Alu, qui nettoie, polit et fait briller l’aluminium, les cuivres et tous les alliages.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*