Wolf-Henning Scheider est nommé P-DG de ZF

Partagez

Depuis le 1er février 2018, Wolf-Henning Scheider a pris ses fonctions de président-directeur général du groupe ZF. Il succède à Konstantin Sauer qui assurait le poste par intérim.

Âgé de 55 ans et diplômé des universités de Sarrebruck et de Rhénanie-Westphalie, W-H. Scheider a débuté sa carrière chez Robert Bosch, où il a par la suite occupé divers postes comme ceux de vice-président de Power Tools en France, P-DG de la division Car Multimedia d’Hildesheim et de la division Gasoline Systems de Schwieberdingen. Membre du Comité de direction de 2010 à 2015, il fut aussi porte-parole du secteur Automotive Technology du groupe Bosch. Il entre en 2015 à la direction générale du groupe Mahle, avant d’en devenir le P-DG.

« De par sa personnalité et ses talents managériaux excellents, Wolf-Henning Scheider arrive avec toute l’expérience, la compétence de leadership et la vision stratégique requises. Il dispose d’excellentes connexions et connaît très bien les missions et défis de l’industrie automobile et des équipementiers. Il nous tarde réellement de travailler avec lui », assurent conjointement Andreas Brand, représentant de la Fondation Zeppelin et Joachim Meinecke, représentant de la Fondation Ulderup, entre autres actionnaires du groupe ZF.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*