Michelin a désigné le successeur de Jean-Dominique Senard

Comme il ne souhaitait pas le renouvellement de son mandat, le groupe Michelin s’est lancé dans la recherche du successeur de Jean-Dominique Senard, actuel président. Lors de la prochaine assemblée, c’est Florent Menegaux qui sera nommé pour assurer la continuité.

Jean-Dominique Senard, président de Michelin.

Jean-Dominique Senard, président de Michelin.

Lors de son assemblée générale de 2019, Jean-Dominique Senard cèdera volontairement son siège de président du groupe Michelin à son successeur désigné, qui n’est autre que l’actuel directeur général exécutif Florent Menegaux. La sélection de ce dernier s’est faite « dans des conditions conformes aux meilleures pratiques de gouvernement d’entreprise et aux intérêts du groupe » assure Michelin. Pour cela un processus de sélection a été mis en place par la Sages, associé commandité non-gérant, le Conseil de surveillance et J-D. Senard.

Cette démarche a permis à Jacques de Chateauvieux, président du conseil de surveillance de la Sages, de proposer de soumettre en mai 2018 :

  • Au titre de l’Assemblée générale extraordinaire, la nomination de Florent Menegaux en tant que gérant commandité.
  • Au titre de l’Assemblée générale ordinaire, la nomination d’Yves Chapot (actuel directeur des Lignes Business Automobile) en tant que gérant non-commandité.

«L’ensemble des acteurs de la gouvernance de la Société ont donc souhaité, conformément aux valeurs du groupe Michelin, que soit dès maintenant assurée la continuité de la gérance, rappelle Michelin. Une fois la gérance ainsi constituée et conformément aux statuts de la société, la Sages nommera, après avis du conseil de surveillance, Jean-Dominique Senard à la présidence de la gérance, fonction à laquelle Florent Menegaux sera appelé à lui succéder à l’issue de l’Assemblée Générale de 2019».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur