PL – Un Mamouth chez Celette

Partagez

Présenté dans le cadre de la dernière édition du salon Solutrans, le nouveau système de redressage Mamouth de Celette, associe robustesse et maniabilité. Il peut s’utiliser le CMC 4000 pour l’alignement du châssis et de la géométrie des trains roulants…

Les travaux de redressage et autres remises en ligne des châssis remorques dans le monde du poids lourd imposent généralement des outils associant robustesse, puissance et maniabilité de façon à répondre à des notions de productivité, mais aussi de sécurité et de confort pour les techniciens. C’est pour répondre à ces besoins que Celette a lancé un nouveau système baptisé Mamouth.

Avec sa conception en acier hordox, ce nouvel équipement offre une grande maniabilité grâce à sa suspension pneumatique facilitant la mise en position du vérin réglable par poignée. Cet ensemble, monté sur un châssis à roulettes multidirectionnelles, accueille des équerres de redressage modulables avec une capacité de poussée de 23 tonnes jusqu’à une hauteur de 1,70 m.

Cette base reste évolutive et permet de recevoir tous types d’accessoires. Elle peut éventuellement être complétée par une nouvelle équerre de dévrillage, une unité hydroélectrique de 700 bars, une télécommande filaire et 4 flexibles hydrauliques.

En association du Mamouth, comme toute intervention de redressage sur des châssis et autres remorques impose pratiquement un contrôle d’alignement du châssis et de la géométrie des trains roulants, Celette propose le CMC 4000. L’appareil permet notamment de suivre, en direct, l’évolution des travaux (tractions, poussées, dévrillage), sur un écran grâce à une caméra et un logiciel. Ce dernier permet également d’éditer un rapport en 2 ou 3 D pour une meilleur traçabilité des interventions et des réparations effectuées lors de la remise en état du châssis. Le positionnement de l’équipement de mesure est rapide et ne nécessite pas de démontage de composants du châssis (réservoir, la roue de secours, boîte d’équipements…)

L’ensemble Mamouth de redressage et le CMC 4000 de contrôle est vendu entre 70 et 80 000 € HT selon les options.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*