Knipex reçoit un prix pour sa clé Raptor

Partagez

La société Knipex vient de recevoir le Prix de l’Équipement de l’année 2018, dans la catégorie Outillage, pour sa pince ajustable Raptor.

Proposé par notre confrère Décision Atelier et animé par un jury composé de 11 professionnels de l’automobile, le Prix de l’Équipement de l’année 2018 a vu pas moins de 53 équipements pour 43 marques en lice. Et dans la catégorie Outillage, c’est la clé Raptor de knipex qui a remporté la palme.

« La clé ajustable Raptor est un outil adapté pour les écrous et les vis métriques et en pouces avec une ouverture de clé de 10 à 32mm (3/8’’ à 1 ¼’’) ; autobloquante à partir de 17mm. Grâce à sa tête adaptée et à l’absence totale de jeu, elle va saisir parfaitement les têtes de boulons hexagonales sans glisser et sans les arrondir », assure son fabricant.

Cet outil est particulièrement approprié au vissage et dévissage des écrous, notamment ceux des freins des véhicules, même rouillés ou abîmés par le temps. Un bouton pression assure un réglage précis sur la pièce afin d’éviter les déréglages accidentels et un ergot de protection évite les pincements. Enfin, son ergonomie a été étudiée pour lutter contre les troubles musculo squelettiques (TMS).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*