FlexFuel accélère son expansion européenne

Partagez

La PME française FlexFuel Energy Development (FFED) accueille le fond d’investissement américain ValueAct Spring Fund pour accélérer son expansion européenne. Ce dernier prend 10% du capital et apporte 3 M€.

Flexfuel développe le décalaminage des moteurs par hydrogène

Flexfuel développe le décalaminage des moteurs par hydrogène

FlexFuel Energy Development, fondée en 2009, est connue pour ses boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 et son concept de dépollution moteur : le décalaminage par hydrogène. Innovante et écologique, cette technologie a vu son réseau de distribution doubler ces deux dernières années, avec actuellement plus de 600 centres actifs en France.

Les 3 M€ apportés par ValueAct Spring Fund, devrait permettre à FlexFuel de s’étendre, notamment en dupliquant son modèle en Belgique, Royaume-Uni et Allemagne d’ici à la fin de l’année 2018.

«Je me réjouis d’accueillir Jeff Ubben et ValueAct Spring Fund. Leur soutien va nous donner les moyens de nous développer afin de devenir un acteur européen de premier plan, avec des professionnels qui croient en notre projet», estime Sébastien Le Pollès, président-fondateur de FFED.

« FFED est une formidable entreprise dont la technologie innovante aide à résoudre un problème environnemental majeur, assure à son tour Jeff Ubben, président-fondateur de ValueAct Capital. Nous sommes heureux que notre investissement aide la société à étendre son implantation géographique et à réduire les émissions polluantes des véhicules en Europe et au Royaume Uni ».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*