UFI Filters élargit sa production de filtres d’habitacle

UFI Filters annonce la mise en route de deux nouvelles lignes automatisées de production de filtres d’habitacle. Leur capacité devrait être supérieure à deux millions d’unités par an.

Implantées en Italie, les nouvelles lignes de production sont dédiées au marché EMEA. L’investissement avoisine le million d’euros. Les produits finis seront du type synthétique ou à charbons actifs. Dans un futur proche, la production s’ouvrira aussi aux nanotechnologies.

Actuellement, le catalogue d’UFI Filters, avec ses marques UFI et Sofima, comprend 418 références pour l’habitacle, dont 258 références anti-pollen en non tissé et 160 références en non tissé avec charbon actif. Pour 2018, UFI Filters projette d’introduire sur le marché de la rechange une cinquantaine de nouvelles références, ce qui assurera une couverture du parc circulant en Europe supérieure à 98,5%.

« UFI considère que cette année rien que les filtres pour habitacle contribueront à hauteur de 15% à la croissance prévue pour tout le chiffre d’affaires de l’Aftermarket en Europe. Une augmentation qui sera également à attribuer aux nouvelles lignes de production et au développement du média filtrant de nouvelle génération», prédit Luca Betti, directeur de l’UFI Group Aftermarket Business Unit.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction