Mobivia : Michelin entre au capital d’A.T.U

Partagez

Michelin vient d’entrer au capital du réseau de centres auto allemand A.T.U, racheté fin 2016 par le groupe Mobivia…

Auto-Teile-Unger (A.T.U), réseau de centres auto allemand créé en 1985 et racheté par Mobivia en décembre 2016, voit le manufacturier de pneumatiques Michelin entrer à son capital avec une participation minoritaire de 20% pour un montant de 60 M€.

L’arrivée de Michelin doit permettre à A.T.U d’entamer une nouvelle phase de croissance sur ses marchés que sont l’Allemagne, où l’enseigne compte 577 centres, l’Autriche avec 25 centres et la Suisse où A.T.U est présente avec 6 centres. Mobivia et Michelin entendent en effet conjuguer leur expertise respective pour « améliorer l’expérience client et appuyer le développement de la marque A.T.U », précise le communiqué de presse.

Pour Michelin, il s’agit d’un débouché supplémentaire pour ses produits – pneumatiques mais aussi ses services de mobilité- sur le marché allemand, alors qu’il est déjà présent sur le marché outre-Rhin de l’entretien-réparation par le biais de son réseau Euromaster.

Olivier Mélis, directeur général délégué de Mobivia, déclare dans ce même communiqué « nous associer à un leader industriel participera au redéploiement qu’opère A.T.U depuis 2017 ». « L’intégration d’A.T.U au sein de Mobivia a créé les conditions de la transformation de notre enseigne. Les apports de Michelin viendront renforcer le dynamisme d’A.T.U afin de toujours mieux satisfaire nos clients, ce qui fait partie de nos priorités », déclare quant à lui Jörn Werner, CEO d’A.T.U.

La finalisation de cet accord reste soumise à l’approbation par les autorités de la concurrence.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*