PPG fête ses 135 ans !

Partagez

L’aventure de PPG a démarré en 1883. Depuis, l’entreprise est devenue l’un des grands acteurs du monde de la peinture, du revêtement et des matériaux de spécialité. Son chiffre d’affaires actuel frôle les 15 Mds de dollars.

En 1883, John Pitcairn et le Capitaine John B. Ford fondent la Pittsburgh Plate Glass, une entreprise dédiée à la production du premier verre plat nord-américain. Au fil du temps, les acquisitions et développement vont permettre à l’entreprise de croître significativement au point de réaliser son premier milliard de dollars de C.A. en 1968. À partir de là, les choses vont s’accélérer encore plus vite puisque le groupe a réalisé en 2017 quelque 14,8 Mds de dollars de ventes nettes.

«Je pense que nos meilleurs jours sont encore devant nous, estime Michael McGarry, président et CEO de PPG. Comme notre regard se porte vers l’avenir, nous continuons à travailler ensemble pour construire l’héritage de cette grande entreprise. En faisant cela, nous pouvons faire du monde un endroit encore plus brillant et plus coloré pour les générations à venir. »

Actif dans 70 pays, employant plus de 46 000 personnes, PPG est des grands fournisseurs mondiaux de peintures, revêtements et matériaux de spécialité. Pour son anniversaire, le groupe a déposé une marque originale : « PPG protège et embellit le monde depuis 135 ans ».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*