Climatisation : SNDC Ecoclim fait une offre globale

SNDC et son réseau Ecoclim se sont lancé en 2014 dans la fabrication de stations de recharge de climatisation 100% françaises. Outre les produits, la société propose aussi des services, de la formation et un logiciel spécialisé dans la gestion des fluides.

Acteur incontournable de la climatisation en France depuis une trentaine d’années, SNDC et son réseau Ecoclim ont décidé de lancer sur le marché en 2014 une gamme de stations de recharge de climatisation de véhicules. Conçue et fabriquée par l’entreprise sur son site Toulousain, celle-ci comprend actuellement 3 modèles répondant aux réglementations en vigueur :

  • AC134 : Centrale automatique pour le R134a.
  • AC1234 : Centrale automatique pour le 1234yf.
  • HANDY : Centrale semi-automatique “nomade”, pour R134a.
SNDC : la garantie d’un service efficace

Si SNDC Ecoclim est désormais connu pour ces produits “made in France”, la structure propose aussi du service. Ainsi, « l’accompagnement des techniciens et le suivi des centrales constituent un atout majeur de cette gamme. La livraison, la prise en main, la maintenance, la hot line et le SAV, sont assurés par les spécialistes SNDC Ecoclim ».

Mieux encore, il est également possible de se former auprès d’eux afin d’obtenir un certificat d’aptitude. En effet, pour intervenir sur la climatisation des véhicules, engins agricoles ou de travaux publics, etc., le technicien doit détenir une certification appropriée. Dans ce cadre, SNDC Ecoclim propose deux formations : l’une préparatoire au test d’aptitude et l’autre formant à l’air conditionné. Ces formations apprennent ainsi à maîtriser les techniques permettant d’assurer les opérations de diagnostic et de réparation des systèmes d’air conditionné.

Tracer tous les mouvements de fluides frigorigènes

SNDC Ecoclim propose encore aux professionnels un logiciel de gestion des fluides frigorigènes qui respecte la législation en vigueur. En effet, la réglementation actuelle impose aux professionnels qui interviennent sur les systèmes de climatisation d’éditer des documents d’intervention, de tracer tous les mouvements des fluides frigorigènes et d’être audité sur site pour l’attestation de capacité.

Pour les aider, Ecoclim Fluides permet d’assurer la gestion et le suivi des fluides frigorigènes en permettant l’enregistrement des opérateurs auxquels les fluides sont cédés, l’enregistrement des techniciens évalués et habilités, l’enregistrement des outillages, clients et équipements et la gestion des fluides frigorigènes et des stocks : R 134a, R 404, R 1234yf, etc.

Ecoclim Fluides permet bien entendu d’éditer et d’archiver les fiches d’intervention et Cerfa, la déclaration annuelle obligatoire des mouvements de fluides frigorigènes et les déclarations annuelles obligatoires d’achats et de cessions de fluides frigorigènes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction