Five Star : 25 ans déjà !

Partagez

C’est en 1993 que les deux premiers adhérents rejoignaient le nouveau réseau Five Star. 25 ans plus tard, l’esprit de corps a fait son œuvre et on ne compte pas moins de 450 membres à fin 2017. Une histoire qui se construit toujours et encore.

Alain Bessin, président du G.I.E. Five Star

Alain Bessin, président du G.I.E. Five Star

« En 25 ans de services, Five Star a su s’adapter et évoluer avec son temps. Par exemple, nous avons anticipé le besoin de créer un Groupement d’Intérêts Economique (G.I.E) dès 2003. Après des débuts discrets en 1993, Five Star est en 2018, partenaire de 56% des assureurs ; le dernier accord de partenariat étant celui avec les Assurances du Crédit Mutuel. De plus, le réseau est en affaire avec 68% des constructeurs présents sur le territoire national. Ces chiffres encourageants n’ont fait que croître entre 1993 et 2018. C’est un véritable atout pour les adhérents car ils savent que nous avons les partenariats nécessaires pour garantir du volume d’affaires », assure d’emblée Alain Bessin, président du G.I.E Five Star.

Lorsque l’aventure démarre en 1993, on est encore loin des accord assureurs et constructeur. À ce moment-là, ils ne sont que deux à porter les couleurs du réseau, dont les carrosseries sont toujours aujourd’hui membres de Five Star. C’est le cas de la carrosserie Ehrenfeld de Nancy (54). « Le propriétaire de l’époque M. Ehrenfeld, mon patron, était une personne active et à l’écoute des nouveautés. Il avait parfaitement adopté la « philosophie réseau » s’étant un temps rapproché d’un autre réseau de carrosserie. Quand nous avons racheté la carrosserie en 1998, nous sommes restés au sein de Five Star. Pourquoi ? Car Five Star a toujours su prouver son soutien et son écoute. Preuve en est la multiplication de ses accords partenaires fournisseurs », assurent d’une seule voix Philippe et Agnès Huin.

Accompagnement et autonomie : arguments-clés de Five Star

Cet enthousiasme se retrouve aussi chez les nouveaux adhérents. « Nous sommes ouverts depuis 2010 et nous avons vu nos besoins évoluer au fil du temps mais nous restions assez dubitatifs sur l’intérêt de rejoindre un réseau de carrossiers. Nous redoutions les tracasseries administratives et les volontés susceptibles de nous être imposées, explique Frédéric Chuat, dirigeant de la carrosserie Expansia de Falaise (14) et nouvel adhérents 2018. En 2017 par l’intermédiaire d’un confrère carrossier adhérent Five Star, nous avons assisté à 2 réunions organisées par le réseau, qui nous ont finalement convaincus de franchir le cap. »

ous avons ainsi pu nous apercevoir que le réseau nous accompagnait sur de nombreux pans de notre activité tout en conservant notre autonomie dans la gestion de notre entreprise. Jusqu’à présent la communication avec Five Star est efficace et nous n’avons pas noté de dysfonctionnement ou de manquement à ses engagements. Nous allons aussi participer prochainement à la formation en ligne “approfondissement de l’utilisation du logiciel Sidexa”. » Pour fêter dignement ses 25 ans, le réseau Five Star accueillera ses carrossiers adhérents lors de son prochain congrès annuel, qui se déroulera à Samoëns, en Savoie (74) du 14 au 16 juin 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*