Schaeffler et Liqui Moly protègent les chaînes de distribution

Partagez

Pour sa gamme de kits de chaînes de distribution INA, Schaeffler ajoute un additif qui réduit jusqu’à 20% l’usure occasionnée pendant la phase de mise en route.

Schaeffler et Liqui Moly se sont donc associé pour développer un additif nommé Chain Protect. Celui-ci a été conçu sur la base du lubrifiant antifriction MoS2 de Liqui Moly. Il s’applique sur la chaîne et les pignons au moment de l’installation.

Dès lors, Chain Protect forme un film haute résistance sur toutes les surfaces métalliques de frottement et de glissement. Il permet de diminuer les frictions pendant la phase de mise en route, assurant jusqu’à 20% d’usure en moins sur les pièces neuves.

Éviter une lubrification inappropriée

Pour rappel, les kits INA contiennent chaîne de distribution, pignons, tendeurs de chaîne hydrauliques et mécaniques, lames de tension, guides chaîne, pièces de fixation et d’étanchéités.

«L’usure mécanique et l’élongation de la chaîne qu’elle provoque résultent très souvent d’une lubrification inappropriée pouvant conduire, dans le pire des cas, à la défaillance du moteur, argumente Maik Evers, responsable Program Management Extended Products chez Schaeffler Automotive Aftermarket. En étroite collaboration avec Liqui Moly, nous avons développé un additif qui remédie au problème et apporte une protection supplémentaire contre l’usure».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*