Diag : Hella accélère sa digitalisation

Partenaire financier de la startup californienne CarForce qui a créé une solution logicielle de transmission de données sur l’état des véhicules aux ateliers, Hella s’ancre encore plus dans le service de diagnostic numérique.

Si la marque est déjà active dans les secteurs de l’atelier connecté et des solutions de diagnostic au travers de sa filiale Hella Gutmann Solutions, elle franchit une nouvelle étape avec CarForce. En effet, cette startup à développé une solution numérique basée sur le cloud qui permet aux ateliers de fournir aux clients un service amélioré et personnalisé. Pour cela, diverses données du véhicule – pression des pneus, état de la batterie, etc. – peuvent être transmises via le cloud, sans visite préalable en atelier. Cela permet à ce dernier de proposer immédiatement des services personnalisés et des forfaits d’entretien adéquats.

« Pour nous, l’investissement dans CarForce est une étape importante pour accélérer la digitalisation de nos activités d’atelier et de diagnostic, mais aussi pour accéder à de nouveaux business models. En tant qu’ami des ateliers, nous les soutenons tout au long du processus de réparation. Avec les services de diagnostic numérisés, nous visons à offrir aux clients et aux ateliers, une valeur ajoutée supérieure au fil du temps : un meilleur service client, des délais d’atelier raccourcis, une plus grande productivité », assure Werner Benade, directeur général de la division Aftermarket et des Applications Spéciales chez Hella.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction