SGS : appli formatrice pour contrôleurs techniques

Partagez

Les deux réseaux de contrôle technique du groupe SGS déploient leur application Saga CT auprès du personnel. Elle permet d’évaluer et de former via des quizz réguliers.

Saga CT de SGS veut former les contrôleurs de façon ludique

Saga CT de SGS veut former les contrôleurs de façon ludique

Développée par SGS pour Sécuritest et Auto Sécurité, avec l’aide d’une startup spécialisée en e-learning, Saga CT veut transformer en jeu la formation et l’entretien des connaissances des contrôleurs. En cours de présentation aux affiliés depuis janvier et ce jusqu’à fin mars 2018, l’application est téléchargeable sur les différentes plateformes du Net.

Saga CT permet aux réseaux Sécuritest et Auto Sécurité de repenser l’approche formation afin de proposer un nouvel outil permettant de mieux assimiler les nouveaux fondamentaux du métier, comme la codification des défauts, les critères d’interprétation, le niveau de sanction, etc.. SGS inscrit cette initiative dans le cadre de la maîtrise du nouveau contrôle technique qui s’appliquera en mai 2018.

Nouvelle approche formation chez SGS

Pour ce faire, Saga CT envoie chaque jour 3 à 5 questions rapides, sous forme de quiz, au contrôleur sur son smartphone. Pertinence des réponses, rapidité et compréhension générale sont évaluées. Ces résultats incrémentent un score qui permet de passer des niveaux. Pour finir, le contrôleur accède à un système de récompenses composé de différents lots. L’envoi des quizz se fait par campagne de 10 jours, au rythme d’une à deux par mois. Une partie dure de 3 à 4 minutes.

Jusqu’en mai 2018, elles seront axées sur la nouvelle réglementation et diversifiées ensuite. « Saga CT s’inscrit dans notre nouvelle approche de la formation, initiée il y a quelques mois, et qui nous pousse à revoir tous nos outils pour valoriser la notion ludique et jouer la carte des nouvelles technologies », reconnait Guy Morvan, directeur technique et formation des réseaux chez SGS.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*