Garac : portes grandes ouvertes aux filles !

Partagez

Profitant de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité organisée par l’Anfa, le Garac ouvre ses portes aux collégiens et lycéens, notamment aux jeunes filles. Du reste, une matinée leur est spécialement réservée.

Cette Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité, qui se tient depuis le 17 mars et ce jusqu’au 24 mars 2018, permet la découverte des différents métiers du secteur répartis en mécanique-électronique, carrosserie, vente, gestion auto, moto ou poids lourd.

Parmi les évènements proposés, il y a en particulier la visite du plus grand Ford Store d’Europe, une invitation à assister aux sélections des Olympiades des Métier ou une découverte de la formation d’ingénieur en mécatronique. Au programme également, il y a une animation pour montrer le rôle essentiel des amortisseurs grâce à des contournements d’obstacles, pertes de conduite, chocs entre véhicules. Elle est organisée par Koni et Actia et Pascal Dragotto pour les cascades sur véhicules.

Mise en situation au cœur du Garac

L’une des grandes manifestations de cette semaine est, sans nul doute, la matinée du 23 mars entièrement dédiée aux jeunes filles. Ce jour-là, elles pourront être mise en situation dans un atelier de mécanique ou de carrosserie afin de leur faire découvrir les métiers afférents et que, ceux-ci, ne sont pas uniquement réservés qu’aux garçons. Pour cela, des élèves féminines du Garac seront à leurs côtés. Il est bon de savoir au passage qu’actuellement 45 jeunes filles sont en formation, du CAP au diplôme d’ingénieur.

À ce propos, c’est le 24 mars que l’accent sera mis sur la formation d’ingénieur mécatronique “Ingénierie Assistance aux véhicules”. Cette formation unique en Europe n’est pas assurée à Argenteuil mais sur le site de Guyancourt.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*