Les centres de réparation Iveco en compétition

Partagez

Iveco organise la deuxième édition de son “Service Challenge européen” qui a débuté en janvier 2018. À l’issue de la compétition, l’atelier le plus performant recevra le “Prix du meilleur Truck Station Européen”. La première édition avait vu la victoire d’une équipe italienne.

La précédente édition du Service Challenge avait vu les équipes de 204 Truck Stations entrer en compétition pour montrer le professionnalisme de leurs services d’assistance aux flottes de poids lourds des clients Iveco.

Les critères de qualification pour la première édition se concentraient sur l’efficience et la rapidité d’intervention de l’équipe, la disponibilité des pièces détachées et la compétence technique démontrée au cours d’épreuves de qualification étalées sur plusieurs mois.

Treize équipes finalistes avaient été réunies à Turin en octobre pour un événement de trois jours qui comprenait des visites du Centre client Iveco, de l’entrepôt de pièces détachées et de l’usine de production de moteurs. La cérémonie de remise des prix avait vu huit équipes être récompensé de “Meilleur Truck Station” national, dont la France. De son côté, l’équipe italienne de Tentori Veicoli Industriali décrochait le Prix du meilleur Truck Station européen.

Critères exigeants

Pour la deuxième édition du challenge, les critères de jugement incluent des paramètres tels que l’arrivée et la réparation en 24 heures, l’efficience dans la gestion des campagnes de rappel et une approche plus détaillée pour mesurer la qualité de l’assistance apportée par les équipes.

Pour cela, il faut que les techniciens aient mené à bien leurs formations et obtenu leurs certifications pour réaliser toute réparation sur les véhicules arrivant dans leur atelier. Les Truck Stations seront également évalués sur la disponibilité des pièces dans leur entrepôt.

Les Truck Stations certifiés démontrent dans cette compétition qu’ils remplissent un ensemble de critères des plus exigeants, couvrant tous leurs domaines d’activité :

  • Formation d’un personnel expert de premier ordre.
  • Horaires d’ouverture élargis et proximité.
  • Réparations de qualité optimale et disponibilité des pièces.
  • Services supplémentaires : lavage de camions, hôtels affiliés, etc.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*