Pneu : Pirelli primé aux Tire Technology Awards

Le manufacturier italien Pirelli a été élu “Fabricant de pneus de l’année” lors des Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence 2018.

Marco Spinetto, directeur du secteur innovation stratégique et gestion des connaissances de Pirelli

Marco Spinetto, directeur du secteur innovation stratégique et gestion des connaissances de Pirelli

Organisée le 21 février 2018 à Hanovre (Allemagne), la soirée des Tire Technology International Awards a vu Pirelli être nommé «Fabricant de pneus de l’année». Milan, 19 mars 2018. Pas moins de 30 experts du secteur et maîtres de conférences formaient le jury qui se sont basé sur divers critères.

Ont été notamment pris en compte les résultats obtenus grâce à une stratégie axée sur les produits à forte valeur ajoutée, les homologations obtenues, les 28 partenariats avec des centres académiques d’excellence mondiaux, le rôle de vecteur d’innovation technique.

Le Connesso, pneu Pirelli communicant

Dans ce domaine, Pirelli a par exemple développé le Connesso, seul système actuellement en vente permettant au pneu de communiquer avec le conducteur. Il fournit des informations de pression, température et usure au conducteur.

«C’est un grand honneur pour Pirelli de recevoir cette récompense, se félicite Marco Spinetto, directeur du secteur innovation stratégique et gestion des connaissances de Pirelli, qui était venu recevoir le prix. La technologie est bien entendu notre principal moteur. Preuve en est, notre engagement pour la recherche et le développement auquel Pirelli consacre plus de 7 % de son chiffre d’affaires depuis trois ans : l’une des proportions les plus importantes dans le secteur du pneu.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction