Hella Tech World désormais en accès direct

Partagez

En ligne depuis septembre 2012, le portail digital Hella Tech World est désormais accessible librement pour tous les ateliers de réparation. Il contient plus de 1 500 conseils et astuces pratiques.

 

Alors qu’il était nécessaire jusque-là de s’inscrire pour accéder à Hella Tech World, la marque vient de supprimer cette condition ouvrant ainsi grand les portes de sa documentation technique à tous les professionnels de l’automobile et ce, depuis un ordinateur ou un appareil mobile.

Depuis le 1er mars 2018, «l’ami des ateliers indépendants» comme se définit lui-même Hella Tech World, permet d’accéder à plus de 1 500 conseils et astuces pratiques essentiellement axés sur le diagnostic et la réparation des véhicules, à des informations techniques, des instructions de montage, des visuels et vidéos techniques sur l’éclairage, l’électronique, l’électricité, la gestion thermique et le freinage.

Le portail propose aussi des formations en ligne, des informations exclusives et «Savoir-Faire» qui montrent les produits et leurs fonctions sous forme d’images 3D. Enfin, il faut noter que Hella Tech World offre une assistance commerciale et divers outils pour aider les ateliers à fidéliser leurs clientèles.

Pas de porte ouverte… au travail dissimulé

Après avoir vu naître une nouvelle plateforme mettant en relation consommateurs automobilistes en mal d’entretien et professionnels – réels ou supposés-,  un équipementier mondial peut-il ouvrir grand les vannes de son information technique, gratuitement et en accès totalement libre ? En risquant ainsi de favoriser le travail dissimulé réalisé par des ‘semi-pros’ et autres ‘blackeurs’ avérés réparant les autos de la famille et des amis le week-end ?

«Il suffisait jusqu’ici de se connecter puis de se créer un compte pour avoir accès aux informations sur le portail», rappelle Marine Andrieux, responsable communication Hella France. «Il s’agit d’informations techniques spécialement rédigées pour les garagistes, poursuit-elle. Si la personne n’a pas ou très peu de compétences dans le domaine, elle ne pourra pas se mettre d’un coup à faire des réparations grâce à notre outils.» 

En fait, Hella espère aider ainsi les professionnels déjà formés à gagner du temps. «Notre objectif est d’accompagner plus efficacement nos clients tout au long du processus de réparation et de rendre leurs interventions encore plus rapides et plus rentables. Le fait d’optimiser et d’accroître l’accès à nos informations est donc une démarche logique pour nous», conclut Jörg Harjes, directeur Marketing Aftermarket Hella.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*