Valeo, champion du dépôt de brevets en France

Pour la deuxième année consécutive, Valeo se classe premier du palmarès 2017 de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Le groupe a en effet déposé 1 110 brevets sur l’année, contre 994 en 2016.

Les années se suivent et se ressemblent pour l’inventif Valeo. Après 2016, l’équipementier est cette année encore encore l’entreprise qui a déposé le plus de brevets à l’Inpi en 2017 avec quelque 1 110 brevets. Mieux encore : l’équipementier prend la première place des entreprises françaises déposantes de brevets à l’Office Européen des Brevets (OEB) sur cette même période, soit 770 dépôts.

L’innovation tient une place prépondérante dans la stratégie de Valeo, plus particulièrement dans les domaines de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive. Cette stratégie s’accompagne d’un investissement en recherche et développement de 1,895 md€, soit près de 12% du chiffre d’affaires première monte du groupe. Au total, 38 centres dans le monde et 20 000 ingénieurs sont actifs dans ce domaine.

«Cette première place est une belle reconnaissance de la formidable capacité de nos équipes à innover et à concevoir les nouvelles technologies essentielles au développement de la voiture électrique, autonome et connectée», se réjouit Jacques Aschenbroich, P-dg de Valeo.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction